Accueil / Maisons de rêve, maisons d'ailleurs / Afrique / Villa C, (Rabat, Maroc) par My Group Architecture

Villa C, (Rabat, Maroc) par My Group Architecture

Un éclat de modernité dans un pays de traditions

Le Maroc n’est pas forcément de prime abord le pays auquel on penserait trouver le genre de villa à l’architecture contemporaine, que, vous le savez, nous adorons. On y pense pas forcément et pourtant c’est bel et bien le cas ! Oui je sais vous aviez en tête les magnifiques Riad de Marrakech et dieu sait qu’on vous comprends ! Le Maroc est un pays qui se prête au dépaysement le plus total, tout en étant à moins de trois heures de l’aéroport le plus proche de chez nous (Lyon/Saint-Exupéry). Alors direction Rabat pour parler de ce magnifique projet.

Vue du désert Marocain
Une magnifique vue du désert au Maroc

Villa C : Un brillant reflet de vos émotions…

Des lignes pures et fluides, des ouvertures qui invitent à un bien-être intérieur, une transparence qui s’offre la lumière dans un écrin de volupté… Tel est le concept luxuriant de la villa C !

Dotée d’une architecture épurée, la villa C s’apprécie autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La lumière y est son invitée de marque. Agréable, elle submerge les extérieurs. Elle caresse de ses lueurs fugaces la magnifique terrasse ombragée tout en ravivant les reflets d’une superbe piscine où se mirent les volumes majestueux de la demeure.

La lumière s’invite également à l’intérieur. Profitant des volumes qui s’imbriquent, elle s’aventure d’espace en espace, traverse les enveloppes translucides, apporte à chaque recoin de la maison cette clarté et cette chaleur qui font le bonheur.

Suspendue sur ses pilotis, enrobée de baies vitrées ouvertes sur le jardin, la villa C accueille à bras ouverts. Un bras, volume massif qui s’élance à l’étage et capture le jardin dans toute sa splendeur. De l’extérieur, le volume s’habille de perspectives remarquables, de lignes fluides, tantôt fuyantes, tantôt imposantes, comme un horizon à l’esthétique mémorable. De l’intérieur, le volume devient espace à vivre, intime et confortable, dévoilant dans la sobriété ses charmes secrets.

La villa C resplendit dans sa robe de lumière. Le vent bruissant dans le jardin verdoyant. Les clapotis de l’eau aux reflets argent de la splendide piscine, ne pourront en rien troubler son imposante sérénité.

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n'est pas mon premier coup d'essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons... sur la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez369
Tweetez
Enregistrer10
379 Partages