Accueil / Maisons de rêve, maisons d'ailleurs / Océanie / Maison contemporaine Trojan house (Melbourne, Australie)
Trojan house, vue sur la piscine

Maison contemporaine Trojan house (Melbourne, Australie)

Allez on inaugure une nouvelle rubrique aujourd’hui, elle reviendra régulièrement et est là pour vous faire un petit peu rêver. On vous montrera à travers des articles réguliers des maisons à tomber par terre. Elles seront toujours situées à l’étranger, histoire d’allier le voyage au rêve. Elles sont inaccessible pour 99% d’entre nous, mais c’est tellement beau…
Pour inaugurer cette rubrique, on s’envole pour le sud-est de l’Australie (pas mal comme destination déjà !), à Melbourne très exactement.

La construction date de 2005. C’est en fait une extension d’une maison déjà existante. Cette dernière a été pensée autour de trois enfants qui logeront dans cette extension. Construite dans le prolongement de la maison principale, elle est soutenue par deux importantes poutres en acier prisent dans les murs.
L’intégralité de l’extension est recouverte de bois, même les ouvertures. L’extension donne sur une belle piscine. L’architecte explique que l’extension a été pensée comme un cheval de bois, le porte-à-faux correspondant à la tête du cheval. Elle a été conçue, dit l’architecte, à la fois pour répondre à des problématiques familiales mais en conservant un côté ludique pour les enfants.

© Jackson/Clements/Burrows architectes.

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n’est pas mon premier coup d’essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons… sur la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1