Accueil / Actualités / Tests / Test Karcher WV 50 plus : nettoyeur de vitres

Test Karcher WV 50 plus : nettoyeur de vitres

Aujourd’hui, nous allons parler d’un produit qui va vous faciliter la vie de tous les jours. Si, comme nous, vous avez une grande quantité de baies vitrées, alors il y a en effet des chances que vous aimiez cet appareil qui nous vient d’Allemagne !

Lorsque l’on fait construire sa maison, on ne calcule pas la surface en m² que l’on va consacrer aux portes et baies vitrées. Pourtant, lorsque vient le temps de les nettoyer, cette surface se rappelle vite à votre bon souvenir ! Autrement dit cette tâche ménagère qui déclenche déjà rarement des passions chez les propriétaires devient vite une véritable corvée ! Qui plus est, chez nous où, si vous avez un peu suivi l’histoire de la maison, vous avez pu constater que des fenêtres et baies nous en avons beaucoup et de belle surface !

Et puis un jour est donc arrivé à notre connaissance le Kärcher wv 50+. Voyons un peu ce que cet appareil plein de promesses nous proposait.

Déjà la marque. Kärcher rassure et est digne de confiance. L’appareil dans son emballage n’est pas monté.

karcher-wv-50-plus1

Il faut noter que de ce qui est sur cette photo tout n’est pas livré avec le pack de base. En effet j’ai acheté la perche télescopique qui permet de travailler sur des vitres en hauteur.

karcher-wv-50-plus2

Voici l' »aspirateur » qui lui bien évidemment est livré dans le pack de base. Vous le voyez la tête se désolidarise du corps de l’appareil, et la raclette noire elle aussi se deboîte de la tête (et peut se changer quand cette dernière est usée).

karcher-wv-50-plus3

Le produit fournit avec l’appareil est mis dans ce bidon qui permet d’asperger la vitre, il est lui même surmonté du mouilleur qui permet dès l’aspersion effectuée de bien nettoyer la vitre.

karcher-wv-50-plus4

La perche télescopique vendue à part a son propre embout d’aspiration dans lequel vient se greffer le corps d’aspiration jaune.

Le Kärcher wv 50 plus à l’utilisation

La première chose à faire évidemment est de prendre une vitre bien sale comme ci-dessous (si si, regardez bien quand la caméra passe devant les zones sombres, c’est vraiment sale ! Pensez bien à mettre les vidéos en HD)

Seconde opération, il faut asperger la vitre avec le pulvérisateur et le produit qui vous sont fournis. Le pulvérisateur a une contenance plutôt modeste avec 250 ml, mais il y a largement de quoi faire. Les recharges en liquide se trouvent très facilement sur internet. Bon ok, je trouve que mon pulvérisateur fait un bruit de canard !!, le vôtre aussi ?! LOL !

Ensuite, on utilise le « mouilleur » situé sur le bidon pour bien étaler le produit pulvérisé et ainsi bien décrasser la vitre. Le produit est très efficace, plus que le traditionnel « ajax » je trouve. C’est ici que l’accessoire supplémentaire que j’ai pris (Karcher Rallonge pour nettoyeur de fenêtre Wv50 / Wv60) se révèle fort utile pour celles et ceux qui, comme nous, ont de grandes fenêtres en hauteur.

La dernière étape est certainement la plus délicate par rapport au résultat final. Avec votre « aspirateur » vous allez procéder à une aspiration méticuleuse de bas en haut de votre fenêtre. Méticuleuse car il faut bien faire attention de ne pas se faire chevaucher les passages (autant que faire se peut). En effet si vos passages se chevauchent vous allez laisser des traces et en plus votre « raclette » glissera beaucoup moins bien du fait qu’il n’y aura plus de liquide et que vous serez déjà passé !
Il n’empêche, je vous conseille malgré tout de garder dans votre poche un petit chiffon pour juste essuyer les éventuelles imperfections qu’un passage mal exécuté de l’aspirateur aurait pu laisser.

Verdict

Prise en main
Maniabilité
efficacité
Durée de la batterie

Note finale

Le Kärcher wv 50 plus se révèle vite indispensable. Et plus vous aurez de surface vitrée, plus vous l'aimerez. Le nettoyage d'une belle vitre est fait en deux temps trois mouvements. et quand on multiplie ça par le nombre, ça compte ! Si en plus vous cumulez un ou plusieurs enfants en bas âge qui adorent laisser des traces sur les vitres juste après que vous ayez juste fini de nettoyer ces dernières, alors là il n'y a même plus à hésiter, vu le faible investissement. Vos épaules, bras et dos vous diront merci !

Acheter chez amazon
User Rating: 4.3 ( 3 votes)

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n’est pas mon premier coup d’essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons… sur la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1