Accueil / Notre projet / Avant projet / Le terrain ? : J’crois qu’on l’a trouvé !!
Le domaine d'Aline

Le terrain ? : J’crois qu’on l’a trouvé !!

Un premier pas vers la construction de la maison

La première étape lorsque l’on veut avoir son chez soi c’est de trouver un terrain constructible avant même le projet de maison individuelle. Trouver une annonce de terrain n’est pas ce qu’il y a de plus difficile. Mais les belles parcelles de terrain sont plus rares et très chères. Pourtant c’est ce dont on rêve tous : une maison avec grand terrain.

Nous ne sommes pas passé par internet avec vous voyez une recherche du genre « terrain maison pas cher ». Non. C’est donc par le bouche à oreille que nous avons eu vent vers Janvier 2007 d’une belle parcelle qui serait à vendre par lots (15 au total). Nous nous sommes rapidement renseigné et rendu sur place. Voici une photo des 22 200 m² que constitue ce beau morceau de terrain vierge avant de voir le futur terrain en construction. Superbe n’est-ce pas ?

Il est bon de préciser aussi que cette parcelle est orientée plein sud. Ce n’est pas un de ses moindres atouts. En tout cas c’est capital pour nous dans notre optique de vouloir construire un maison bioclimatique. Je le rappelle, une des notions qui est le fondement du bioclimatisme, c’est l’orientation de la maison.

On peut mentionner aussi qu’elle n’est bordée par aucune route (Nationale ou départementale). Cette dernière se situe bien plus haut.

Terrain maison lotissement le domaine d'Aline
La parcelle du futur lotissement « Le domaine d’Aline »

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n'est pas mon premier coup d'essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons... sur la maison.

Voir aussi

Ça coince : le permis de construire est refusé :-(

Une déception à la hauteur des attentes… Effectivement, mardi 13 janvier 2009, notre maître d’œuvre …

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer