Accueil / Notre projet / Avant projet / Le terrain informations à connaître
Le domaine d'Aline

Le terrain informations à connaître

La situation du terrain

Situé idéalement face au Pilat, dans la petite commune de Cellieu, ce terrain est comme on peut le voir légèrement pentu.
Aussi, le lotisseur nous a conseillé de faire effectuer une étude de sol après le terrassement. Il est évident que nous serons amenés à appliquer ce conseil averti.
En effet, dans une parcelle pentue, il vaut mieux s’assurer de la bonne stabilité du sol car quelques carottages ne suffisent pas à garantir un sol stable sur tout le terrain, surtout dans cette zone géographique.
La pente est à la fois, un inconvénient mais aussi un avantage !!
Voyons le premier : la quasi obligation d’une étude de sol (cf. supra) et ….des muscles et une tondeuse autotractée pour John car quand ça descend…c’est facile, mais après, il y a la montée donc des bons « biscottos » pour mon homme (rires).
L’avantage : savoir tirer partie d’une parcelle en pente en l’utilisant pour la construction comme un premier 1/2 niveau pour un garage etc. Et ce avant d’arriver plain pied dans la maison !!

Situation géographique du terrain : face au Pilat, au Sud-est si l’on place la maison comme indiquer sur le plan c’est-à-dire selon l’orientation préférentielle des faîtages !! (voir dans la légende du plan), avec un panorama exceptionnel et aussi une valeur sûre : la commune de Cellieu connu dans le département pour sa qualité de vie !
Au cœur du futur lotissement, la parcelle de terrain se trouve idéalement situé avec aucun vis-à-vis des maisons voisines et aussi, le passage piéton devant la parcelle pour éviter les nuisances sonores (aucun bruit de véhicule) !!

Avantage non négligeable : l’entourage
La parcelle est « cernée » de maison sans pour autant en avoir les inconvénients !!
De plus, le terrain sera très éclairé : 3 « lampadaires » visant à éclairer le lotissement….éclairera notre terrain et donc sera moins tenter d’être « visité » d’où des économies possibles à faire vis-à-vis d’une éventuelle alarme !!

En bref, tout pour l’acheter ce « fabuleux » terrain !!

à propos de Golden7

Voir aussi

Ça coince : le permis de construire est refusé :-(

Une déception à la hauteur des attentes… Effectivement, mardi 13 janvier 2009, notre maître d’œuvre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1