Accueil / Notre projet / Second oeuvre / Rez de chaussée : coulage d’une chape de ravoirage

Rez de chaussée : coulage d’une chape de ravoirage

Jeudi 28 janvier et vendredi 29 était prévu le coulage d’une chape de ravoirage sur tout le rez de chaussée de notre maison. Mandaté par notre chapiste, la société Technisol (très implantée dans la moitié sud de la France) est bel et bien venue. Le but de l’opération étant de remonter de 4 cm le niveau du sol existant (avant plancher chauffant) pour ne pas avoir à couler plus tard une épaisseur de chape trop importante sur les tuyaux de chauffage, et du coup de les écraser.

Balayage et coulage sont les deux mamelles de la chape de ravoirage

Le jeudi après-midi a donc été consacré dans un premier temps à une bonne séance de balayage du restant des déchets. le plus gros ayant été débarrassé par le maçon le matin. L’après-midi vint le temps de la préparation des différentes pièces de la maison. Avec la pose de partout par les employés de Technisol d’un film polyane ainsi que d’une bande périphérique remontant le long des murs :

chape-ravoirage1
Voilà, après 3/4 d’heure de balayage, les pièces sont nettement plus propres

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n’est pas mon premier coup d’essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons… sur la maison.

Voir aussi

Les deux vasques galet

Couleur de la peinture de notre salle de bain : besoin de vous !

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas fait d’article sur le chantier. Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1