Accueil / Actualités / Immobilier / La résidence la plus chère des USA : « 924 Bel air » road

La résidence la plus chère des USA : « 924 Bel air » road

Peut-être en avez-vous entendu parler aux infos, ou bien sur les réseaux sociaux. Mais, il y a quelques semaines, aux États-Unis, a été mis en vente ce qui est considéré comme la résidence la plus chère ce pays.

Pour 250 millions de dollars (rien que ça !) vous allez pouvoir vous offrir ce qu’il se fait de mieux dans absolument tous les domaines d’une construction. De l’emplacement (le quartier huppé de Bel Air à Los Angeles) en passant par la surface, les matériaux employés, les prestations d’un autre monde et donc le tarif.

Pour ces quelques dollars (sic !) vous accédez à ce qui est le plus haut de gamme dans le domaine de la construction. Il faut dire que Bruce Makowsky, le grand ordonnateur de ce projet ne s’est pas vraiment fixé de limites. L’Homme a fait fortune dans la maroquinerie de luxe et il a entièrement financé ce projet.

Un projet hors norme pour fortune démesurée

Ce n’est pas son premier coup d’essai puisqu’il a déjà vendu dans la même région, une résidence du même acabit au créateur de Minecraft pour 70 petits millions de dollars ! On est donc clairement dans la démesure et la surenchère, mais c’est totalement assumé par le créateur. On est à Los Angeles que diable !

Il n’y a pas que le coût d’acquisition de la maison qui est extravagant. Voici quelques chiffres qui donnent le tournis. La surface totale de la maison est de 3530 m², 1114 m² sont dédiés aux pièces de loisirs (bowling de quatre lignes, billard, baby foot et table de ping-pong en verre, si si !). Juste à côté de cette table de ping pong peu commune pour se trouve une galerie de 22 véhicules exceptionnels (12 Autos et 10 motos ni plus, ni moins !) pour une valeur de 30 millions de dollars. Les véhicules sont là pour la déco mais parfaitement fonctionnels. Et sont livrés avec la maison.
À peine plus loin, ce qui serait certainement l’endroit préféré de mes enfants, un mur entier avec d’immenses colonnes distributrices de bonbons. Il y en a quand même pour 220 000 $ de sucreries !!.

Tous les « divertissements » au top

Une énorme partie lounge jouxte le bowling et les divertissements. On y trouve surtout de nombreuses tables en verre faite à partir de moteur d’avion. Mais aussi, histoire de divertir ses invités, un des plus grands écran d’intérieur qui soit ! (Cf. photo ci-dessous).

Toujours dans le domaine du divertissement, la maison possède un gigantesque Home-cinéma Pouvant accueillir 40 personne, et projecteur 4K avec 7000 films et jeux préchargés et Dolby Atmos pour la partie sonore, sièges en cuir inclinables pour tous le monde. Valeur à lui seul, 2 millions $. De quoi faire quelques soirées ciné sympathique avec du coup TOUS les amis et passer à table sur une des nombreuses tables de la maison, avec une vue à 270° sur Los Angeles, et boire un des meilleurs vins/champagnes issu d’une des deux caves à vins de la maison. Un repas qui aura été préparé dans une des 3 cuisines disponibles.

Les gens passent plus de la moitié de leur vie dans leur maison, dit Bruce Makowsky. Donc, quand vous serez chez vous, ce sera l’oasis ultime. Vous devriez avoir toutes les fonctionnalités de divertissement que vous pourriez avoir dans une maison.

Après vous être fait votre séance ciné, vous aurez le choix de vous endormir dans une des 12 chambres de la maison.
Deux suites parentales, et 10 énormes chambres VIP.

Toutes accompagnées de pas moins de 21 salles de bain !. Vous vous endormirez en contemplant une des 100 œuvres d’art disséminées dans la maison. Dont notamment une sculpture d’un appareil photo Leica de l’artiste Liao Yibai à 1 million $ pièce.

Des aménagements extérieurs au même niveau que l’intérieur !

On continue notre journée idéale dans cette maison. Au matin vous pourrez prendre votre petit déjeuner sur un des nombreux salons extérieurs. Ils sont situés sur les quelques 1579 m² de terrasses extérieures que vous propose la maison.

Envie de piquer une tête ? Pas de problème. A votre disposition une immense piscine a débordement avec Jacuzzi intégré. Vous visionnerez également votre émission préférée sur l’immense écran escamotable de presque 8 m² qui fait face à la piscine. Là, vous pourrez profiter d’une vue unique sur la skyline de Los Angeles.

Vous sortez de l’eau, les courageux fonceront vers la salle de gym dernier cris, avec tout ce qu’il faut pour s’entretenir, ou bien vous filerez vous faire faire un massage dans la pièce dédiée à cela.

On pourrait continuer encore l’énumération en vous parlant de l’hélicoptère sur le toit inclus dans la maison (même si, c’est ballot, il n’a pas le droit de voler !). Également du mini-golf sur le toit, de l’escalier en verre et métal à 2 millions de $, etc…

…mais le luxe suprême n’est-il pas les 7 personnes à plein temps mis à votre disposition avec la maison (Dont, un chef, une masseuse, des agents de sécurité..) Et tenez vous bien, Le créateur de la maison prend en charge leur rémunération complète pendant deux ans !
Alors oui, la maison est probablement trop bling-bling mais elle le revendique. Oui il y a pas mal de surplus inutiles qui gonflent la note. Malgré tout, quand on en est à ce niveau de prix, on est plus à quelques millions près…

« Il est impossible que quelqu’un puisse passer une mauvaise journée dans cette maison » ajoute Bruce Makowsky.

Ça on veut bien le croire !

© All photographs courtesy of Bruce Makowsky & Berlyn Photography

Enregistrer

Enregistrer

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n’est pas mon premier coup d’essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons… sur la maison.

Voir aussi

tirelire cochon rose

Renégocier son prêt immobilier ?, c’est le moment !

Si tu es arrivé sur cet article cher(e) lecteur(trice) c’est que tu es en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer7
Partagez
+1