Accueil / Notre projet / Avant projet / Avant Projet Sommaire : Les premiers plans de la maison
Vues 3d de l'avant projet sommaire

Avant Projet Sommaire : Les premiers plans de la maison

Après avoir exposé nos préférences architecturales ainsi que notre souhait d’aller dans le sens d’une construction la plus « écologiquement responsable », l’atelier Fosse nous a fait une première esquisse, et une première proposition de plans. Plans que vous pouvez voir en lisant ce qui suit…

Vues 3d de l'avant projet sommaire

Avant de vous présenter l’intérieur, voici quelques vues en 3 dimensions qui sont assez parlante. Notez de grandes baies vitrées coté sud comme nous le souhaitions, le garage coté nord et en limite de propriété (cela est possible car absence de fenêtre et hauteur limitée). Également le minimum de fenêtres au nord. Les piliers sont en bois, et les textures différentes que vous voyez sur le balcon sud, ainsi qu’au dessus de la porte d’entrée (à coté du garage), et coté cuisine, ce sont des bardages bois. La maison présentée ici exploite aussi la pente du terrain.

Voilà en gros pour l’extérieur, rentrons à l’intérieur…

Plan de l'avant projet sommaire rez de chaussée

Voilà donc les plans pour le rez de chaussée, avec là aussi un respect de ce que nous souhaitions, c’est à dire de grands volumes, et ouverts (ce qui est le cas pour la cuisine ouverte sur le salon/séjour). Les pièces « à vivre » évidemment placées au sud pour profiter de la lumière en été, et d’un apport naturel et maximum de chaleur en hiver. A contrario, peu de fenêtres au nord (coté cuisine et cellier/buanderie).
Une salle Home-Cinéma dédiée a été prévue, comme nous le souhaitions.

Passons au premier étage…

Avant projet sommaire, plan de l'étage

Pour l’étage nous voulions 3 chambres plus une chambre d’amis. Mais la répartition des pièces ne nous convenais pas, et nous voulions absolument exploiter le vide sur la chaufferie qui représentait, tout de même, une surface de plus de 12 m². Le balcon situé au sud nous paraissait plus intéressant à l’est, vers la chambre d’amis que nous souhaitions changer en « suite parentale ».

Retrouvez bientôt donc ces modifications dans une nouvelle version remaniée de ces plans.
N’hésitez pas également à laisser vos commentaires ou suggestions ;-))

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n'est pas mon premier coup d'essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons... sur la maison.

Voir aussi

Ça coince : le permis de construire est refusé :-(

Une déception à la hauteur des attentes… Effectivement, mardi 13 janvier 2009, notre maître d’œuvre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1