Accueil / Maisons de rêve, maisons d'ailleurs / Europe / Projet H3 (Athènes, Grèce)
Vue de la piscine au soleil coucant

Projet H3 (Athènes, Grèce)

On tient le bon bout ! Cet hiver terriblement grisâtre cette année approche de son terme et c’est tant mieux.

Pour vous faire patienter dans cette dernière ligne droite vers l’arrivée du printemps, nous vous présentons une nouvelle maison de rêve située finalement pas très loin de chez nous, à Athènes en Grèce.
Comme souvent, la maison sélectionnée est une maison d’exception, très design et construction sur un magnifique terrain.

Une grande maison sur un grand terrain !

Cette maison privée d’une surface habitable de 1000m² est située sur une immense et magnifique parcelle de terrain de 7000 m².
La maison a été conçue afin de donner le sentiment de planer au-dessus de l’eau tel un bateau, les propriétaires ayant été très inspirés par l’amour pour les bateaux.

Bioclimatisme à tous les étages

La conception bioclimatique de la résidence, la sensation de refroidissement de la maison au contact de l’eau et l’utilisation de l’énergie solaire et géothermique sont cohérents dans la manière d’élaborer une maison très dynamique, moderne, mais aussi écologique.

Ce design bioclimatique permet au soleil de réchauffer les endroits froids en hiver, et les mois de grosses chaleurs de rafraîchir l’air ambiant en expulsant l’ai chaud à l’extérieur grâce à la ventilation.

L’utilisation de l’énergie géothermique assure des économies d’énergie pour le refroidissement et le chauffage par le moyen de bouches de ventilation. Les chambres sont couvertes d’une spirale qui, en conjonction avec les panneaux solaires installés à l’arrière de la parcelle, font chauffer l’eau de la piscine.
Des panneaux photovoltaïques ont donc été installés à l’arrière de la parcelle pour la production d’électricité.

L’eau pour la piscine vient d’un puits, alors que l’eau d’arrosage vient d’un réservoir dans lequel les eaux de pluies sont collectées à travers un système de drainage.

© 314 Architecture Studio

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n'est pas mon premier coup d'essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons... sur la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1