Construire Sa Maison

Hors d’air hors d’eau ! Enfin c’est presque fait…

Les menuiseries sont pratiquement toutes posées

Des envies de dézinguer le zingueur !

Pas évident de trouver le temps de vous montrer l’avancée des travaux (quand ceux-ci avancent !). Effectivement, il y a eu quelques « sermons » pour faire revenir le zingueur et le couvreur pour finir cette maudite toiture ! Les tuiles c’est fait, les couvreurs étaient sur le chantier, le zingueur lui aussi est enfin venu sur le chantier, a terminé de zinguer la cheminée, et a installé les descentes de chéneau.
Les menuiseries, ont elles été posées en temps et en heure. Rien à redire, si ce n’est que l’on nous a mis des poignées sur les baies coulissantes qui ne sont pas adaptées, et qui butent sur le second ventail, d’où des marques éventuelles sur les châssis.

Malgré tout on avance

D’autres travaux ont également commencé, nous vous en parlerons dans un prochain article. Notre escalier et notre mezzanine sont rentrés en phase de fabrication, grâce au raccordement ce jour par ErDF de notre compteur électrique de chantier. L’implantation des différentes cloisons à l’étage a également été effectuée. L’électricien a bien avancé au niveau des passages de gaines. Le plaquiste a commencé à fixer ses supports d’accroche pour le plafond suspendu en placo de l’étage. L’étanchéité du toit terrasse du garage devrait être commencée cette semaine.
Mais revenons à nos moutons, et voici donc les photos des fameuses menuiseries :