Urgent
Accueil / Notre projet / Avant projet / Avant Projet Sommaire de la maison : Quatrième jet de plans
Avant projet sommaire 4e version

Avant Projet Sommaire de la maison : Quatrième jet de plans

Comme nous vous l’avons annoncé il y a peu, notre permis de construire est déposé. Les plans finalisés vous seront bientôt présentés. En attendant, nous continuons notre cheminement dans l’évolution de nos plans. Pour rappel, ces plans datent de mi-octobre 2008.
Retrouvez ci-dessous les dernières évolutions.

Avant projet sommaire 4e version
Façade nord
Avant projet sommaire 4e version
Façade sud et ouest
Avant projet sommaire 4e version
Façade sud et est
Avant projet sommaire 4e version
Façade nord, entrée de la maison

Moins de surface, plus de logique !

Encore beaucoup de changements par rapport aux derniers plans que nous vous présentions.
En effet, il a fallu réduire assez considérablement la surface totale de la maison. Sur ces vues 3D extérieures, pas énormément de changements, mais tout de même. En façade sud, quelques poteaux superflus ont disparu et ce n’en est que mieux ! La fenêtre à droite de la grand baie vitrée a disparu suite au réaménagement intérieur. A l’est, le balcon a été rétréci, et ne vas plus toucher le mur du garage. Toujours sur cette façade est, au rez de chaussée, les fenêtre ont été réorganisées. Puisque l’on a parlé du garage, vous remarquez qu’une fenêtre a été ajoutée en plus de la porte. Notre architecte a également fait un essai pour le toit du garage en mettant une toiture normale sur celui-ci (Cette option ne sera pas conservée pour la suite). Le terrain a été également mis de niveau.
Sur la façade ouest une fenêtre tout en longueur a été ajoutée, car vous allez le voir, ceci est désormais une salle de bain !
Enfin au nord, coté de l’entrée de la maison, vous pouvez constater que la fenêtre à l’étage est nettement plus grande que l’ancienne. Un « casquette » a été installée au dessus de la porte d’entrée de la maison.

Voilà en gros pour l’extérieur, rentrons à l’intérieur…

plans de l'avant projet sommaire 4e version

Commençons par le rez de chaussée. En fait pas grand chose à dire, si ce n’est que le rangement vers la salle Home-Cinéma a été supprimé car le bureau prévu à l’étage est finalement mis au rez-de-chaussée.
Toutes les pièces en fait ont vu simplement leur surface agrandie, mais leur forme n’a pas du tout changé.
peu de changements donc, à ceci près que les toilettes qui étaient à côté de la salle Home-cinéma ont été déplacés au niveau du palier de l’entrée juste à droite avant accès au garage. Voyons l’étage…

plans de l'avant projet sommaire 4e version

Contrairement au rez-de-chaussée, de très nombreuses modifications ont été faites au premier étage. Première chose, la suite parentale qui était située du côté est a complètement déménagé pour se retrouver au sud.
Évidemment, la partie bain n’est plus agencée de la même manière et la taille de la chambre elle-même s’en trouve agrandie à 13,97 m² (hors bain donc).

A l’est du nouveau, au sud aussi !

Les deux chambres qui étaient à la place de la suite parentale se retrouvent donc à l’est.
Autres gros changements, la partie toilette et bain qui était située à côté de l’ancien emplacement de la suite parentale se retrouve à la place du bureau qui lui est passé au rez-de-chaussée.
Vous constatez que, comme nous l’avions prévu, la taille des pièces a été revue à la baisse. Malgré tout ces changements, la taille des chambres 3 et 4 nous paraît insuffisante. Cela fera l’objet d’un travail pour la prochaine version des plans.

Rendez-vous très bientôt pour la suite.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions ;-))

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n'est pas mon premier coup d'essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons... sur la maison.

Voir aussi

Notre permis de construire est accordé ! [Mis à Jour]

C’est peu de dire que nous attendions cette nouvelle avec impatience, mais cette fois-ci c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
Partagez
+1