Accueil / Actualités / Lifestyle / Maquillage Halloween facile : 3 idées terrifiantes pour le 31 octobre !
titre maquillage halloween facile

Maquillage Halloween facile : 3 idées terrifiantes pour le 31 octobre !

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la fête qu’adorent les enfants et détestent les parents (enfin pas tous quand même). L’occasion est trop belle pour ne pas évoquer des tuto maquillage Halloween sympas que j’ai trouvé sur Youtube. Ils sont au nombre de trois, et nos enfants ont déjà choisi le modèle qu’ils souhaitaient pour la soirée Halloween !

Fête Halloween : une origine Européenne !

Je précise cela parce que les parents ont souvent tendance à croire que l’on copie cette fête sur la tradition Américaine. Cela fait d’ailleurs souvent remonter à la surface un bon vieil anti-américanisme primaire. Surtout ces derniers mois avec l’élection de qui vous savez… (Tient sa tête ferait un chouette masque pour Halloween 🙂 )
Et bien que nenni ! Comme le rappelle très bien le site momes.net, cette fête vieille de 3000 ans est d’origine Irlandaise. On célébrait, en cette nuit du nouvel an Celtique, le 31 octobre (la dernière de l’année), le dieu de la mort (Samain ou Samhain). Et oui ! Vous avez bien lu. Le calendrier celtique se terminait le 31 octobre. Contrairement à aujourd’hui.

Ce n’est que bien plus tard donc, que les immigrés Irlandais ont emporté avec eux cette coutume aux Etats-Unis.
La prochaine fois que quelqu’un vous dira « J’aime pas cette fête Américaine ! », et bien vous vous ferez un plaisir de le renvoyer à ses chères études !

Premier maquillage Halloween fille : un essai vite fait !

C’était il y a deux ans en 2016. Notre fille était en âge d’aller faire sa première quête de bonbons auprès des maisons voisines. Armée de la phrase qui tue « Bonbons ou bâton ? », de son super seau citrouille lumineux (Aff.) pour la récolte et de son chapeau de sorcière (Aff.). A propos du chapeau, comme vous pouvez le voir ci-dessous, maman l’avait un peu customisé.

Vous avez reconnu ce qui pendouille ? C’est une jolie chauve-souris faite avec une boîte à œufs (réalisée grâce à ce petit tuto halloween). Il y en avait une seconde, mais elle n’avait pas encore été accrochée lorsque cette photo a été prise.

En ce qui concerne le maquillage, nous y avons été mollo pour cette première année. En effet, comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons appliqué un léger fond de teint blanc (certainement trop léger d’ailleurs). Du noir a été appliqué autour des yeux. L’effet voulu est de renforcer les « cernes » de la sorcière. Enfin, un rouge à lèvres volontairement mal appliqué.
Voilà, c’était simple voire simpliste mais pour une première fois ça avait fait son petit effet et la petite sorcière était aux anges.

Maquillage halloween fille
Notre fille, fière se son chapeau d’Halloween customisé !

3 tutos vidéo pour faire mieux cette année et vous inspirer

C’est grâce à la chaîne YouTube des magasins GIFI (Aff.) que j’ai découvert ces 3 tutoriels de maquillage. Alors j’ai décidé de vous en parler et pourquoi pas vous donner quelques idées pour que votre soirée d’Halloween avec vos enfants soit une parfaite réussite.

Le tuto maquillage squelette

C’est le premier tuto que j’ai vu, et je l’ai trouvé excellent. Il ne demande pas énormément de matériel, et il n’est pas compliqué à réaliser. Pour autant le résultat final est excellent et sera encore meilleur si on sait agrémenter le maquillage de quelques accessoires de costumes. Le seul petit défaut que j’ai pu noter, et que vous pourrez facilement corriger, c’est le fond de teint blanc qui n’est par contre les cheveux. Ça paraît bête mais ça gâche un peu l’effet. Faites donc attention lors de l’application de votre fond de teint et n’hésitez pas à bien le monter jusqu’à la racine des cheveux.

Ce dont vous aurez besoin

Le tuto maquillage « dia de los muertos »

Celui-ci est clairement mon préféré. Par contre, ce n’est clairement pas le plus simple à réaliser. Il ne vous faudra pas plus de matériel, par contre vous aurez certainement besoin de plus de dextérité et de patience.
Il ne vous dit rien ? Si vous faites parti de ceux qui ont vu le chef-d’œuvre de Pixar « Coco », et bien dia de los Muertos (autrement dit le jour des morts) est un jour où ce type de maquillage est traditionnellement utilisé au Mexique lors de cette journée d’hommages aux défunts.

Ce dont vous aurez besoin

Le tuto maquillage clown maléfique

Voilà encore un maquillage bien flippant, qui est tout à fait dans la thématique Halloween. Il se rapproche de l’horrible clown du film « ça » (Non, pas celui sorti récemment, le vrai, d’époque !) adapté du roman de Stephen King. Celui-ci vous demandera pas mal de dextérité aussi mais l’effet est très sympa. Ajoutez-y la perruque qui va bien, et vous devriez obtenir quelques cris de terreur !

Ce dont vous aurez besoin

Il ne reste donc plus beaucoup de temps pour choisir votre modèle. Je choisi personnellement le maquillage « Dia de los muertos », c’est vraiment le plus joli, avec le petit chapeau à moins de 4 € ça peut vraiment faire son effet. Ce n’est pas forcément celui que je ferai le soir du 31 par contre. N’étant pas trop doué personnellement, le maquillage squelette me semble plus à ma portée. On verra. Cela dépendra de la pression que me mettra ma fille !

Quels sont vos projets concernant le maquillage d’Halloween pour vos enfants ? pensez-vous essayer un des tuto ci-dessus ?
Racontez-nous vos chefs d’oeuvre ou vos cata en commentaire.

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n'est pas mon premier coup d'essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons... sur la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez3
Tweetez
Enregistrer
3 Partages