Urgent
Accueil / Maisons de rêve, maisons d'ailleurs / Europe / Maison Y (Arelho-Óbidos, Portugal)

Maison Y (Arelho-Óbidos, Portugal)

Après la Grèce le mois dernier, le Portugal cette fois-ci. Et non je ne fais pas une thématique spéciale pays en crise 🙂 En tout cas vous allez découvrir une maison qui brille par son originalité, son esthétique, ainsi que ses formes fluides et simples. Comme vous avez pu le voir sur l’en tête de cet article vous pouvez découvrir cette magnifique maison à travers un Google maps.

Cette maison est telle des jumelles, un véritable outil de vision. Une vision qui guide la manière dont les habitants de la maison voient le monde extérieur, et dans le même temps, la manière dont le monde extérieur voit les habitants…
La conception de la maison est basée sur ce thème. La grande fenêtre incurvée (5e et 6e photo) en est l’illustration. Elle crée un chemin visuel qui, comme un travelling de cinéma, révèle le paysage en cinémascope.
La conception de la maison reflète une organisation « bourgeoise » classique, mettant en avant un séparation très claire des chambres, des zones de loisir et de travail.

Cette division crée trois parties qui sont unis par le design de ces formes qui enveloppent les deux grandes fenêtres de la salle à manger.
L’idée du paysage comme une image et de son importance dans la vie de tout les jours était le but principal dans la conception de ce projet.

Des nominations bien méritées

Le projet a été nominé pour le « Young author award » à la biennale Ibero-Américaine et pour la meilleure construction privée dans « Construire magazine ».
Sur la liste finale pour la « Construction de l’année 2010 (Catégorie maison) » par Archidaily.

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n'est pas mon premier coup d'essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons... sur la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
Partagez
+1