Construire Sa Maison

Maison Blue Jay Way (Los Angeles, USA)

Cette fin de mois d’octobre est glaciale pour tout le monde, alors histoire de se réchauffer un peu, partons, pour cette nouvelle maison de rêve, dans un endroit où il fait bien chaud et qui fait rêver, j’ai nommé « la cité des anges », Los Angeles.

Maison Blue Jay Way : le rêve Hollywoodien

Située sur le collines de cette dernière, non loin du célèbre Sunset boulevard, cette immense et luxueuse maison est le fruit de l’imagination fertile de l’atelier d’architecture McClean Design, spécialisé depuis pas mal d’années dans la conception de maisons contemporaines le long de la côte Californienne.
Découvrez dans un premier temps grâce à Google maps la situation de la maison sur les collines de Los Angeles. Pas mal déjà non ?!

Cette magnifique maison est située sur un spectaculaire terrain de 1254 m² surplombant Sunset Strip avec vue panoramique sur le centre-ville, l’ouest de Los Angeles jusqu’à Santa Monica, le Pacifique et l’île de Catalina.
La conception de la maison fait une très large place à la vue de telle sorte que tous les espaces de vie principaux donnent sur elle.
La maison est très grande et totalise pas moins de 630 m² habitables divisés en deux par la longue piscine.Le propriétaire voulait une maison conçue autour d’une longue piscine et cela est devenu l’élément central de la conception du projet.
Elle commence à côté de l’allée comme un mur d’eau autour de laquelle l’entrée est développée. En remontant à l’étage principal de la maison, l’élément « eau » devient un bassin ornemental avant de tomber dans le spa en dessous, après quoi il devient une piscine à débordement de 23 mètres de long. L’entrée de la maison est une passerelle de verre au-dessus de la piscine qui se trouve en dessous. La chambre principale et le bureau sont situés sur un des côtés de la piscine, les espaces de vie de l’autre.En dessous, ont trouve plusieurs chambres d’amis, un « Home-cinéma » et un garage pour quatre voitures. Le salon et la chambre principale sont en porte-à-faux sur les espaces extérieurs en dessous et semblent planer face au paysage de la ville en dessous.
La palette des matériaux est contemporaine avec une large utilisation du béton, du bois et de la pierre. Le projet a été terminé en 2008.
La valeur du bien est de plus de 15 millions de $.
Merci à l’atelier McClean Design pour leur collaboration à la rédaction de cet article.

Le rêve en images :


Vue de la chambre principale surplombant Los Angeles

Vue de la ville de la terrasse de la chambre principale


Pièce à vivre extérieure à l’arrière de la maison

Cour d’entrée et passerelle d’entrée avec un bassin d’eau

Vue depuis le passerelle de l’entrée avec vue sur la piscine

Le living room

la cuisine et l’aire de détente

Une des chambres principales avec son accès sur l’extérieur


Une chambre principale

Une des salles de bain

Dressing


La cuisine de jour

Une chambre d’amis



Espace bureau avec vue sur le paysage coté entrée de la maison


Salle à manger


Vue de la piscine sur le bassin d’eau sous la passerelle de l’entrée


Vue de la piscine à travers toute la maison

Plan de coupe

Plan de l’étage

Plan du rez de chaussée

© McClean Design (architecture)
© Nick Springett (photographies)