Construire Sa Maison

Enduits de façade : 2 jours de travaux et c’est terminé !

Tout d’abord des avancées à l’intérieur…

Avant de vous parler de nos enduits de façade, laisser moi faire un point rapide sur l’avancement de nos travaux. Malgré beaucoup de retard, et les problèmes dont nous avons déjà abordé, sachez que mercredi 23 Juin nous avons obtenu le Consuel pour l’électricité, et l’accord de Qualigaz sur notre installation. Les raccords définitifs sont donc programmés. La plomberie avait donc beaucoup avancée avec notre nouveau plombier, et il reste peu de choses à faire. Les carrelages et parquets sont très avancés mais pas finis (reste des plinthes à poser, et pas mal de joints de carrelage). Les extérieurs ont eu droit aussi à quelques aménagements (mur de mitoyenneté, plantation du gazon, …). La cuisine a également été entièrement posée, et nous adorons le résultat !! Nous reviendrons sur tout ça dans différents billets, mais le temps manque !

… Mais aussi en extérieur

Beaucoup de choses restent, malgré tout à faire (en urgence terrasse en dalles gravillonnées sur l’étanchéité du garage, et concassé pour la descente de garage et abords de la maison).
Pour en revenir aux enduits, ce là s’est déroulé début mai, et s’est étalé pas mal à cause des conditions météorologiques, mais le résultat et à la hauteur de nos espérances… superbe !
Dernière chose, nous avons déménagé le week-end du 26/27 Juin, merci à la famille et aux amis pour leur aide.

C’est donc début mai que l’opération « crépis » a débuté. Tout d’abord les tout petits trous en façade (et le gros de la ferme de la charpente) ont été colmatés au mortier/colle. Ensuite les derniers scellement des volets roulants ont été complétés en façade par une brique afin de couper un éventuel pont thermique.
Puis, les façadiers ont pu commencer à tout protéger, ainsi qu’a renforcer toutes les arêtes de la maison (voir photos). Pour information, l’enduit utlisé est un enduit MAUER, coloris MACON 71.