En cette veille de réveillon de Noël, une petite mise à jour s’impose. Comme d’habitude, je vous le rappelle, les travaux sont bien plus avancés que ce que nous allons vous montrer dans la suite de ce billet. Mais bon ça prend du temps de vous montrer et décrire tout ça !
Le second œuvre progresse en tout cas.
Comme vous le voyez, le plaquiste continue son travail sur le doublage des murs et la pose des cloisons, en coordination avec le plombier et l’électricien, pour que chacun passe ses gaines et tuyaux. Le morceaux le plus beau visuellement parlant est sans doute la mezzanine et l’escalier en métal entièrement conçu, fabriqué et installé par mon père, qui manipule les fers, et le poste a souder, comme d’aucun manipulerait un stylo ! De l’or dans les mains je vous dit !
Ce n’est que le début et le résultat est prometteur, en tout cas conforme à ce que l’on souhaitait.
Pour finir l’étancheur a bien avancé son travail comme vous le voyez, mais les conditions météo « Sibériennes » des derniers jours n’ont en rien aidé le chantier. Car je vous le rappelle, il nous manque toujours les deux vitrages supérieurs de la grande baie vitrée coté sud.