Urgent
Accueil / Notre projet / Second oeuvre / Électricité, plomberie, placo, mezzanine : le second-œuvre avance
Une vue d'ensemble de la mezzanine

Électricité, plomberie, placo, mezzanine : le second-œuvre avance

En cette veille de réveillon de Noël, une petite mise à jour s’impose. Comme d’habitude, je vous le rappelle, les travaux sont bien plus avancés que ce que nous allons vous montrer dans la suite de ce billet. Mais bon ça prend du temps de vous montrer et décrire tout ça !
Le second œuvre progresse en tout cas.

Comme vous le voyez, le plaquiste continue son travail sur le doublage des murs et la pose des cloisons, en coordination avec le plombier et l’électricien, pour que chacun passe ses gaines et tuyaux. Le morceaux le plus beau visuellement parlant est sans doute la mezzanine et l’escalier en métal entièrement conçu, fabriqué et installé par mon père, qui manipule les fers, et le poste a souder, comme d’aucun manipulerait un stylo ! De l’or dans les mains je vous dit !
Ce n’est que le début et le résultat est prometteur, en tout cas conforme à ce que l’on souhaitait.
Pour finir l’étancheur a bien avancé son travail comme vous le voyez, mais les conditions météo « Sibériennes » des derniers jours n’ont en rien aidé le chantier. Car je vous le rappelle, il nous manque toujours les deux vitrages supérieurs de la grande baie vitrée coté sud.

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n'est pas mon premier coup d'essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons... sur la maison.

Voir aussi

Enduits : le résultat une fois sec

Le 23 juin dernier, nous vous montrions l’application en cours de notre enduit de façade. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
Partagez
+1