Urgent
Accueil / Notre projet / Construction / L’édification des murs a commencé !
En tournant cette petite poignée dans la main de l'ouvrier, la platine est réglée

L’édification des murs a commencé !

Après un retard d’une journée suite à un problème de transport pour la livraison des palettes de briques, c’est mardi matin que celles-ci sont arrivées sur le chantier. Pas moins de 16 palettes, plus une de mortier colle.
Notre maçon était bien évidemment présent sur le chantier, mais également un représentant du fournisseur des briques, ainsi qu’une personne de chez Imérys, présente pour la mise en route du chantier. Le modèle de brique alvéolaire que nous avons choisi est Optibric PV3+ de chez Imerys. Un modèle compatible d’ores et déjà avec la RT 2012.
En effet la première rangée de briques est capitale et doit être parfaitement alignée, car avec le système à joint mince (1mm), il ne faut pas espérer rattraper des erreurs de niveau par un joint plus ou moins épais.

murs1

C’est grâce à des platines et au mètre laser que le maçon va régler la hauteur de l’arase au mortier. Une fois les platines mises en place et réglées à la bonne hauteur, le mortier est placé et l’arase est réalisée avec une règle métallique que l’on fait glisser sur les platines, comme l’illustre les deux vidéos ci-dessous :

Le mortier est mis en place

L’arase est réalisée grâce aux platines et à la règle métallique

La scie alligator en action

murs10
Une dernière chose pour aujourd’hui. Vous constatez que le mur au fond qui avait été coffré l’autre jour a été coulé en béton et décoffré.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n'est pas mon premier coup d'essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons... sur la maison.

Voir aussi

La charpente avance, mais problème avec la poutre du faîtage

C’est vraiment le mardi 20 octobre, que les grandes manœuvres ont commencé. Montage et mise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
Partagez
+1