Construire Sa Maison

Aménagement et décoration d’une chambre enfant (Fille)

Il y a un peu plus de 17 mois, une magnifique petite fille est venue égayer notre foyer et fait depuis notre bonheur. Il a fallu, à l’époque, un peu précipiter les travaux car la demoiselle est arrivée avec 3 semaines d’avance sur le terme prévu ! Nous avions prévu une déco simple, mais avec des tons pas trop typés fille (Rose pour les filles, bleu pour les garçons c’est un peu cliché !) En tout cas pas de papier peint pour cette pièce, uniquement de la peinture et quelques stickers.

Peintures et parquet

La première chose à laquelle nous avions pensé pour la peinture de cette chambre donc, c’était la présence, sur le 1/3 bas du mur, d’une colline verte, avec au dessus un ciel (que nous avons choisi de ne pas faire bleu mais plutôt d’un jaune un peu pastel).
Première étape on prend un crayon papier et on trace à main levée une colline (pas trop dur vous devriez vous en sortir ;-))
Ensuite on commence avec sa peinture verte en suivant bien le tracé au crayon histoire de bien « dégager » la courbe (on fait pareil pour les prises électriques et les interrupteurs.)