Il y a un peu plus de 17 mois, une magnifique petite fille est venue égayer notre foyer et fait depuis notre bonheur. Il a fallu, à l’époque, un peu précipiter les travaux car la demoiselle est arrivée avec 3 semaines d’avance sur le terme prévu ! Nous avions prévu une déco simple, mais avec des tons pas trop typés fille (Rose pour les filles, bleu pour les garçons c’est un peu cliché !) En tout cas pas de papier peint pour cette pièce, uniquement de la peinture et quelques stickers.
Peintures et parquet
La première chose à laquelle nous avions pensé pour la peinture de cette chambre donc, c’était la présence, sur le 1/3 bas du mur, d’une colline verte, avec au dessus un ciel (que nous avons choisi de ne pas faire bleu mais plutôt d’un jaune un peu pastel).
Première étape on prend un crayon papier et on trace à main levée une colline (pas trop dur vous devriez vous en sortir ;-))
Ensuite on commence avec sa peinture verte en suivant bien le tracé au crayon histoire de bien « dégager » la courbe (on fait pareil pour les prises électriques et les interrupteurs.)
Une fois cette opération assez délicate accomplie, ça devient plus facile puisque l’on va combler en vert tout ce qui est sous cette bande verte que l’on vient de peindre (C’est la même chose que de dégager un angle finalement)
Evidemment, une seule couche ne suffit pas, comme vous pouvez le voir
En attendant, on attaque le haut du mur (le ciel) avec le jaune sable
Les premières couches de vert et sable sont passées
La deuxième couche est terminée, il est temps de s’attaquer à la pose du parquet
Avant cela, on a mis le film polyane sur lequel on a poser une sous-couche adaptée au chauffage basse température par le sol
On en profite pour installer la superbe suspension que nous avons choisi : Nuitéjour Coccinelle & coquelicot de chez l’oiseau bateau
Pour la déco, on fait confiance aux stickers, ça permet plein de possibilités, et surtout ce n’est pas définitif ! Vous voyez sur la partie gauche de la photo que des portes de placard ont été également posées
On a poussé la déco jusque sur la porte puisque l’on a trouvé ces lettres de bois (de marque Janod) très jolies pour écrire le prénom de notre fille sur sa porte
Voilà, l’aménagement de la chambre de notre petite Manon est terminé. Il ne restera plus qu’à lui mettre un petit rideau vers sa fenêtre. Alors qu’en pensez-vous ?