Construire Sa Maison

Les barrières des balcons sont posées !

C’est le 5 mars qu’ont été fini de poser les gardes corps de nos balcons. Un petit rappel ; ceux-ci étaient en fabrication depuis plusieurs semaines, et ce par mon père, serrurier de son état, et doté de 40 ans d’un savoir qui a tendance à ne pas se perpétuer (on le verra pour la mezzanine). Il faut donc reconnaître que c’est une chance rare d’avoir quelqu’un qui maîtrise autant son domaine d’activité, et qui fait à peu près ce qu’il veut de ses mains (en or) dans ce même domaine.

Les barrières sont entièrement métalliques. La main courante est en tube de 42mm de diamètre, en dessous ce sont des ronds de 10mm (sur 2 rangées), et pour finir une tôle pleine soudée dans laquelle a été réalisée au préalable une découpe au plasma d’un motif que nous avions créée (2 boomerangs orientés en sens inverse l’un de l’autre.) Nous sommes très content du résultat, sobre et joli. A ce sujet je dois remercier mon cousin, Cellieutaire lui aussi, qui nous a réalisé cette découpe et d’autres que nous verrons dans un autre billet, ainsi que le fourniture de ces mêmes tubes, tôles, etc…
Après plusieurs semaines de conception et de fabrication donc, quelques jours de peinture (à terminer cet été pour la dernière couche), il a été temps de hisser tout ça à l’étage (et c’était pas léger !) et de les fixer.

Photos du 5 Mars :