Urgent
Accueil / Maisons de rêve, maisons d'ailleurs / Amérique / Bahia house, une maison durable (Salvador, Brésil)

Bahia house, une maison durable (Salvador, Brésil)

On part au Brésil pour cette nouvelle maison de rêve, et plus précisément à Salvador dans l’état de Bahia. Conçu par Marcio Kogan de l’atelier d’architectes Studio MK27, le projet date de 2010.

L’architecture de base est simple avec une maison en forme de carré, avec une grande cour intérieure. La maison faisant 550 m², l’espace intérieur ne manque pas ! La Bahia house est une maison écologique. Mais, pas dans le sens technologique, pas dans le sens contemporain du terme «durabilité», il n’a pas les tous les gadgets dernier cri, qui permettent d’optimiser les dépenses électrique.
il y a peu de murs pierre en tant que murs extérieur, la maison est très très ouverte (ce qui facilite sa ventilation naturelle vu le climat), les constructeurs de maisons traditionnelles à Bahia connaissent depuis longtemps comment garder les intérieurs frais, même avec un soleil de plomb à plus de 40º. La maison bénéficie également de nombreux panneaux bois occultant et coulissants.

Elle utilise les bases de l’architecture des maisons Brésiliennes, tout en y apportant une modernité indéniable.
Coût du projet : 1,3 Millions de $

Merci au studio mk27 de leur collaboration pour la rédaction de cet article.

Voir les plans de la maison en PDF

© Marcio Kogan et Suzana Glogowski – Studio mk27 architecture
© Intérieurs: studio mk27 – Diana Radomysler
© Nelson Kon (photographies)

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n'est pas mon premier coup d'essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons... sur la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
Partagez
+1