Accueil / Notre projet / Avant projet / Avant Projet Sommaire de la maison : Troisième jet de plans

Avant Projet Sommaire de la maison : Troisième jet de plans

Des extérieurs de plus en plus proches du résultat final

Allez hop on enchaîne avec les différentes évolutions de nos plans, en vous rappelant que ce que nous vous montrons aujourd’hui date du 12 septembre, donc ce ne sont pas les plans qui sont en notre possession aujourd’hui, mais c’est la suite logique de l’évolution ; et ne vous inquiétez pas on se rapproche de la fin !  Découvrez les modifications que nous avons apporté…

Avant projet sommaire, vues 3d coté nord
Façade nord
Vue 3d de la façade sud de la maison
Façade sud

Comme vous pouvez le constater sur ces dernières vues 3D, la maison a pas mal évolué, notamment au niveau du toit. En effet, nous avions demandé à notre architecte de faire un travail sur le toit de la maison que nous souhaitions plus moderne. Nous avons été très satisfait de sa proposition.
Vous pouvez voir aussi un gros changement au niveau du garage puisque celui-ci est passé en toit terrasse et qu’il est désormais fermé.
Vous verrez aussi que quelques fenêtre se sont déplacées ou ont disparu, d’autres sont apparues.

Voilà en gros pour l’extérieur, rentrons à l’intérieur…

3e plans du rez de chaussée. Avant projet sommaire
Commençons par le rez de chaussée. En fait pas grand chose à dire, si ce n’est que le rangement vers la salle Home-Cinéma a été déplacé pour ne pas avoir à la traverser pour y accéder. Également, la largeur de la salle Home-Cinéma a été portée à 3,20m.
Le garage à désormais une porte de sortie coté sud est. Voyons l’étage…

Plan de l'avant projet sommaire n°3

Le fait d’avoir élargit le bas, fait évidemment la même chose mécaniquement pour l’étage. La suite parentale voit donc sa surface augmenter, pour atteindre plus de 28 m² ! Le fait d’être passé en toit terrasse pour le garage nous libère donc la place pour mettre une fenêtre à la salle de bain, ce qui est pratiquement indispensable. Les différentes chambres elles ne bougent pas, on a simplement agrandi le balcon pour que celui-ci joue le rôle de pare soleil pur le salon en dessous en saison chaude, mais laisse passer les rayons plus rasants du soleil en saison froide.
Voilà sur ce que l’on pouvait dire sur ces dernière modifications. Sachez que cette version là des plans date de la mi septembre 2008, et qu’ils sont un peu la surface idéale pour nous. Mais concrètement, ils sont hors budget avec cette surface qui est proche des 200 m² habitables. Prochaine étape donc, la même chose mais avec des m² en moins pour rester dans le budget.

Retrouvez bientôt donc ces modifications dans une nouvelle version remaniée de ces plans.
N’hésitez pas également à laisser vos commentaires ou suggestions ;-))

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n’est pas mon premier coup d’essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons… sur la maison.

Voir aussi

Ça coince : le permis de construire est refusé :-(

Une déception à la hauteur des attentes… Effectivement, mardi 13 janvier 2009, notre maître d’œuvre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1