Accueil / Notre projet / Avant projet / Avant Projet Sommaire : Deuxième jet de plans

Avant Projet Sommaire : Deuxième jet de plans

Avant projet sommaire, nouveaux plans.

Après les premières propositions de notre architecte, nous avons travaillé sur les modifications à apporter aux premiers plans intérieurs, ainsi que quelques aspects extérieurs. Découvrez les modifications que nous avons apporté…

Avant projet sommaire, 2e jet de plans

Comme vous pouvez le voir, le garage a été agrandi d’une vingtaine de m² et il a été fermé; en effet nous le trouvions trop petit (il y a tellement de chose a stocker !). L’espace où il y avait vestibule, dégagement et chaufferie est réorganisé pour y placer un bel espace rangement et agrandir la salle Home-Cinéma. Les WC ont également été déplacés, à leur sortie un lavabo est désormais présent. Les placards qui avaient été proposés dans la première version des plans, ont disparu.
Le salon/séjour est passé à un peu plus 47 m² au lieu de 40 m² et quelques la fois précédente. Nous avons aussi voulu supprimer une baie vitrée, par peur de n’avoir pas assez de longueur de mur pour disposer nos meubles. La cuisine et le cellier ne bougent pratiquement pas.

Nous montons maintenant à l’étage au dessus…

plans de l'avant projet sommaire

Le plus gros changement à l’étage est l’exploitation de la surface au dessus de la chaufferie. plus de 12 m² sont récupérés, et une suite parentale avec bain et dressing est créée. Le balcon correspondant à la chambre parentale est passé du coté sud, à l’est. Le placard vers la chambre est déplacé et le WC réduit.
A la place de l’ancienne partie bain, un bureau a été intégré, et attenant, un second WC. Les autres chambres ne changent pas fondamentalement.
Une précision sur la mezzanine, vous aurez noté qu’elle donne à la fois sur le salon, comme sur le hall d’entrée.

Une nouvelle évolution des plans bientôt…
Petite précisions, ces plans ont déjà plusieurs semaines, nous sommes bien plus avancé dans le projet, mais nous vous présentons la progression, telle qu’elle s’est déroulée.

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n'est pas mon premier coup d'essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons... sur la maison.

Voir aussi

Ça coince : le permis de construire est refusé :-(

Une déception à la hauteur des attentes… Effectivement, mardi 13 janvier 2009, notre maître d’œuvre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1