Accueil / Notre projet / Avant projet / On approche de la fin des plans : Avant projet définitif

On approche de la fin des plans : Avant projet définitif

La fin de notre cheminement dans nos plans est très proche, puisque vous découvrirez dans la suite de ce billet, la dernière version de nos plans avant le dossier de permis de construire. Ces plans datent de mi-novembre 2008.
La dernière évolution ci-dessous.

plan de l'avant projet définitif rez de chaussée

Comme d’habitude, reprenons étage par étage. Le rez tout d’abord.
La forme du garage a été revue et sa surface légèrement augmenté. Une fenêtre a également été ajoutée pour apporter de la lumière.
Pour le home-cinéma, la fenêtre a simplement été déplacée contre le mur. Passons au salon.
La baie vitrée située à gauche du salon a vue sa taille sensiblement augmentée pour la porter de 240cm à 300cm. La fenêtre située à l’ouest elle passe à 90 cm et devient une porte fenêtre, et est rapprochée de l’angle du mur.
Allez hop, on monte à l’étage.

avant projet définitif étage

A cet étage, pas mal de changements, notamment au niveau de la surface des pièces. La chambre 3 (chambre d’ami) a vu sa surface réduite (en effet elle ne sera utilisée qu’à l’occasion), au profit de la chambre 4, qui elle, sera une chambre d’utilisation courante.
La salle de bain, proche de la chambre 1, a été agrandie ; les toilettes proches ont changé d’orientation pour laisser place au conduit de cheminée.
La chambre 1 est aussi agrandie à 12,12 m². Enfin, finissons par la suite parentale qui est passée de 13,97 m² à 12,35 m² (c’est largement suffisant). Nous en avons profité pour passer la porte fenêtre de cette chambre de 90cm à 130cm. Il serait en effet dommage de se priver d’une telle vue ! Le dressing lui aussi a vue légèrement sa surface baissé.

Voilà, la prochaine étape que nous vous présenterons sera le dossier de permis de construire.
Je vous rappelle que celui-ci a été déposé le 25 novembre 2008 et que nous sommes toujours en attente de l’accord sur ce dernier.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions ;-))

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n’est pas mon premier coup d’essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons… sur la maison.

Voir aussi

Ça coince : le permis de construire est refusé :-(

Une déception à la hauteur des attentes… Effectivement, mardi 13 janvier 2009, notre maître d’œuvre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1