Accueil / Maisons de rêve, maisons d'ailleurs / Asie / Projet « 65BTP house » (Singapour, Singapour) par ONG&ONG Pte Ltd.

Projet « 65BTP house » (Singapour, Singapour) par ONG&ONG Pte Ltd.

Informations sur le projet :

Surface du Terrain : 2 162 m²
Surface de construction : 1447 m²
Architectes : ONG&ONG Pte Ltd
Architectes projet : Diego Molina & Maria Arango
Fin de construction : 2013

Ce nouveau projet de maison de rêve nous amène de nouveau à Singapour. Alors pourquoi encore Singapour ? Et bien il faut savoir que quand je trouve les projets architecturaux qui me plaisent et que je contacte les architectes. Tous ne répondent pas tout d’abord. Et pourtant je peux vous dire que je suis plutôt du genre qui insiste, et longtemps ! Parfois donc, deux ateliers du même pays vous répondent et c’est ce qui arrive là. Voilà pour l’explication de la succession de deux projets à Singapour.

Cette fois-ci il s’agit d’une maison entourée d’un vaste jardin qui mène vers un colossal arbre de pluie datant de l’avant-guerre. Avec une telle magnificence que sa présence est enracinée dans l’architecture même de la maison. En cheminant dans cette maison on fait de nombreuses rencontres avec la nature tout en restant à l’intérieur. L’architecture du bâtiment permet de visualiser l’arbre à partir de tous les principaux espaces. Allant de l’un des deux étages jusqu’au sous-sol.

65BTP house : Premier étage

Un mur de granit à l’entrée fait de panneaux intercalés crée une série de trous qui protègent subtilement le jardin du vis à vis tout en conservant une atmosphère accueillante. Dans l’allée, une fontaine délicatement placée dissimule discrètement l’emplacement de la climatisation situé en dessous. Les principaux lieux de vie et de restauration sont situés au rez-de-chaussée, ce qui permet de se déplacer sans interruption dans le jardin et la piscine qui l’accompagne.
Le soir venu, des points de lumière sur le fond de la piscine font de la danse dans l’eau, imitant une scène de nuit étoilée.
Un élégant escalier en colimaçon menant à l’étage supérieur donne au salon une vue centrale tout en favorisant la circulation verticale.

65BTP house : Deuxième étage

Au deuxième étage se trouve une zone familiale confortable bordée de chambres de chaque côté. Les intérieurs spacieux de la chambre principale lui permettent d’accueillir un bureau ainsi qu’un dressing qui peut être agrandi. Cela en retirant la cloison qui la sépare de la salle de bain, créant ainsi un boudoir de taille généreuse. Les chambres des enfants sont situées sur le côté opposé du sol, chacune étant en miroir de l’autre. Également, un balcon de verre s’étend sur toute la longueur du sol et révèle une vue à couper le souffle sur l’arbre de pluie susmentionné.

65BTP house : Sous-sol

En utilisant la topographie en pente du site, le sous-sol a été conçu de telle sorte qu’il s’ouvre sur la partie inférieure du jardin. Cela donne presque l’impression d’être au niveau du sol. Cet étage est dédié au divertissement et à la détente. Avec un spa, une salle dédiée de home-cinéma, une grande salle polyvalente, ainsi qu’une aire réservée au barbecue.

Les pièces de services autonomes sont également à ce niveau, avec une mini-kitchenette et des chambres à coucher. Encore une fois, les éléments extérieurs imprègnent cette partie de la maison par une cascade d’eau qui s’écoule continuellement sous la salle d’eau et le spa.

Des puits de lumière bien placés contribuent également à amener la lumière du soleil dans les espaces et à éclairer naturellement le sous-sol.
Fait intéressant, ces puits de lumière offrent également une vue spectaculaire sur l’arbre de pluie même d’ici.

Amoureusement conçu sur un thème moderne, inspiré de la nature, cette maison est un lieu de beauté et une création intemporelle qui perdurera à travers le temps.

Les plans de la maison

 

© Photographies Derek Swalwell

à propos de Weblord

Sur le net depuis 1997, ce site n’est pas mon premier coup d’essai. Passionné par le web, le cinéma, la musique, photo, je manque de temps pour tout conjuguer, mais adore partager avec vous. Alors partageons… sur la maison.

Voir aussi

Bridge house (New Delhi, Inde)

Nouvelle maison de rêve aujourd’hui. Nous prenons la direction d’un continent et d’un pays dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1